Notre concept
La société ATIS a été créée en 1997 par M. Bernard Rouffignac et Mme Guinot Rouffignac Françoise, tous deux pilotes professionnels. Initialement destinée à l’école de pilotage et la location d’avions coque nue, la société ATIS est devenue la compagnie ATIS Airawak en 2005.
Nos valeurs
L'équipe d'ATIS est avant tout une équipe de professionnels et passionnés d'aéronautique, convaincue qu'une compagnie à taille humaine, fonctionnant en pleine autonomie, est plus à même de relever les défis d'un transport aérien local aux multiples contraintes : faibles flux de passagers, coûts d'exploitation élevés (dus à l'insularité et au climat tropical), contraintes extérieures.
Notre réputation s'est bâtie avant tout sur le "bouche à oreille", c'est pourquoi nos efforts sont constants pour le respect des attentes de notre clientèle : sécurité, ponctualité, efficacité, PRIX JUSTES; telles sont ses principes.
Historiquement
1997
La société "Air Tourisme Instruction Service" (ATIS) voit le jour sous la forme d'une école de pilotage et d'un atelier de maintenance aéronautique, et devient rapidement un acteur majeur de la formation des élèves pilotes en Martinique.
2005
Grâce à la confiance de ses clients, la demande d'un service de transport aérien se fait de plus en plus forte aboutissant à la création de la compagnie Airawak, composée de bimoteurs pour effectuer des vols à la demande sur les îles de la Caraïbe.
2008
Suivant au plus près l'évolution des normes de sécurité aérienne, ATIS agrandit sa structure dédiée à la maintenance de ses aéronefs et de ceux des aéroclubs de la plate-forme. La construction d'un atelier d'entretien de plus de 400 m² et l'embauche de deux techniciens supplémentaires marquent la volonté d'ATIS de répondre à une demande croissante ainsi qu'aux règles de sécurité européenne (EASA).
2009
Devant l'augmentation de son trafic et pour continuer à offrir le service de qualité qui a fait sa réputation, ATIS décide de se consacrer uniquement au transport aérien et à la maintenance et suspend son activité d'école de pilotage.
2011
Afin d'améliorer sa disponibilité, Airawak se dote d'un troisième appareil : le BN2 A21 FOTAG.
2014
Le Cessna 402 FOIXB est remplacé par le Cessna 404 FGXAS, avion plus performant dans son rayon d’action et sa capacité d’emport.